Samia Benchoufi, Sophrologue à Champage-sur-Oise

Aucune adresse
+33 6 37 82 08 33
Samia Benchoufi
Sophrologue à Champagne-sur-Oise.
 

Samia Benchoufi, Sophrologue à Champage-sur-Oise

Hypnose à Champagne-sur-Oise (95660)

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’état d’hypnose est un processus naturel et spontané dans lequel on se plonge naturellement plusieurs fois par jour : quand on regarde un film, quand on lit un livre et qu’on est tellement absorbé qu’on n’a plus conscience de ce qui se passe autour de nous, ou lorsque qu’on conduit « en mode automatique » parce qu’on est dans ses pensées et qu’on n’a plus conscience du parcours effectué. C’est un état de rêverie provoqué par la concentration du conscient sur un point et tout ce qui est autour est perçu autrement.

Faire de l’hypnose avec un praticien ou se mettre en autohypnose c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifié à un niveau plus ou moins profond, parfois proche du sommeil. Cependant le sujet hypnotisé n’est pas endormi et est libre d’accepter ou de refuser les suggestions du praticien.

L’HYPNOSE ERICKSONIENNE est issue des travaux de Milton H.R. Erickson (1901-1980), psychiatre et psychologue américain. En fauteuil roulant, il a pratiqué l’autohypnose pour se guérir et remarcher. Il met ensuite en application dans l’hypnose thérapeutique certains phénomènes qu’il a expérimenté sur lui-même. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le sujet possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre.

 

L’Hypnose ericksonienne est une forme d’hypnose douce et respectueuse de la personne car le langage utilisé par le praticien est permissif. Le praticien utilise des métaphores et suggestions indirectes afin de modifier légèrement l’état de conscience du sujet dans le but de lever les résistances aux changements du conscient et d’entrer en contact avec l’inconscient. Il peut alors guider celui-ci pour qu’il trouve lui-même les solutions à ses problèmes. Il s’agit d’un processus interactif. C’est un véritable travail d’équipe.

Champs d'application de l'hypnose

  • Peurs, phobies, stress, angoisses, dépression, deuil, …
  • Difficultés relationnelles et affectives
  • Timidité
  • Accompagnement suivi médical 
  • Troubles anxieux : peurs, phobies, stress, TOC, angoisses, anxiété…
  • Problèmes de peau, allergies…
  • Certaines douleurs, migraines
  • Troubles alimentaires, problèmes de poids…
  • Tabac, alcool…
  • Blocages liés à l’enfance, à la vie utérine ou aux vies antérieures
  • Confiance en soi, estime de soi, lâcher-prise, prendre du recul…
  • Mémoire, créativité, concentration, examens, prise de parole en public…
  • Augmenter ses capacités (chant, sport…)
  • Mal-être, maux indéfinissables…

La séance

L’Hypnose ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. 2 à 5 séances espacées de deux semaines au minimum suffisent pour observer les changements souhaités. Il se peut cependant qu’une problématique nécessite moins de séances ou l’inverse.

Un accompagnement complet ne dépasse jamais 10 séances.

Une séance dure à peu près 1h00.

La première séance est essentiellement dédiée à l’anamnèse, entretien durant lequel nous allons définir votre objectif. Cette phase est importante car elle va me permettre de créer des séances d’hypnose parfaitement sur-mesure.

Sauf pour le tabac, le travail commence dès la première séance qui dure 1h30 plus une séance de
renforcement, si nécessaire, qui dure 1h00 à 1h30.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.